« Rêve et raconte ton métier » est le PACTE alliant danse-théâtre-écriture mené au Lycée des Métiers de Bouche et d'Hôtellerie de la ville d'Étiolles. Découvrez le superbe travail vidéo réalisé avec les élèves de la classe de seconde CAP CSHCR !
Le projet vise à faire se rencontrer des domaines traditionnellement éloignés, souvent hermétiques l’un à l’autre, à savoir la pratique professionnelle et la pratique artistique le plus large possible. 3 classes de CAP ont participé à ce projet avec pour finalité la réalisation de 3 capsules vidéo de 3 min mettant à l’honneur leur filière professionnelle, en mêlant écriture « littérale » (travail mené en parallèle par une autrice, Lise Beninca) et écriture chorégraphique dirigée par deux danseuses du collectif Sauf le dimanche. Durant 3 jours, les élèves se sont essayés à la danse, en transformant leurs gestes professionnels en gestes dansés… Les 3 vidéos retracent les univers de chaque filière ayant participé au PACTE.
Conçu et chorégraphié par Marie Doiret et Élodie Escarmelle. Réalisé par Corinne Dardé. Co-écrit avec et dansé par les élèves de la classe de seconde CAP Commercialisation et Services en Hôtel-Café-Restaurant : Willy Beaufort, Célia D'Andrea, Leana Ekedy Mbimbe, Angelo Fernandez-Valdes, Vanda Guerreiro Esteves Reis, Ronya Karayel, Hamza Manazer, Raphael Mendez Lyght, Aymen Mtiri, Ana Nadirovi, Nataliana Roham, Hamady Sy, et Denis Vornovitchi.
Conçu et chorégraphié par Marie Doiret et Élodie Escarmelle. Réalisé par Corinne Dardé. Co-écrit avec et dansé par les élèves de la classe de seconde CAP Pâtissiers : Trésor Any, Morane Bourgade, Sonia Deboucha, Moussougué Diarra, Mamadou Diawara, Nathan Macbeth, Kelys Guardia, Mathis Jedonne, Kaba Konaté, Kettline Fils et Laïna Valluet.
Conçu et chorégraphié par Marie Doiret et Élodie Escarmelle. Réalisé par Corinne Dardé. Co-écrit avec et dansé par les élèves de la classe de seconde CAP Cuisine : Ifeoluwa Abiola, Mustak Ahmed Begh, Pierre-Marie Lauwrence Aroquiadasse, Anderson Bitsindou, Nathan Chen, Michel-Evans Makambila, Aisosa Osamwonyi, Mathéo Rousseau, Mehdi Saad, Nourzya Stanikzay et Mathis Verhulle.