Chargement du calendrier en cours
© Francesco Orlandini

FATOUMATA DIAWARA & LES TAMBOURLINGUEURS

Africolor
vendredi 9 décembre à 20h - Acheter

Accueillis en fanfare par les chants et les danses rythmés des Tambourlingueurs, c’est bercés par la voix douce de Fatoumata Diawara que nous traversons cette soirée aux couleurs du Mali. Complète, Fatou danse le didadi dans la troupe de son père, joue dans La génèse de Cheick Oumar Sissoko et apprend la guitare en France où sa voix se révèle. Elle mêle wassoulou du Mali et pop londonien, jazz, blues et funk. De sa voix chaude, elle dénonce les conditions des femmes. Sur son titre Mali Ko, elle fait chanter 40 artistes maliens pour lequel elle reçoit l’Arts For Peace Awards. C’est aujourd’hui « La nouvelle voix d’or du Mali ».

Vendredi 9 décembre à 20h -

Voir toutes les dates

Infos pratiques

Dans le cadre du festival Africolor et en partenariat avec la ville d’Évry et la communauté d’agglomération Grand Paris Sud, Seine-Essonne-Sénart

Distribution

Les Tambourlingueurs : Nanou Coul (chant), Ibrahima Diabaté (dundun), Adama Diarra et Stéphane Rodot (djembé), Makan Sissoko (tamani), et Hawa Kouyaté (danse) Concert avec : Fatoumata Diawara (chant et guitare), Jean-Alain Hohy (basse), Jean-Baptiste Gbadoe (batterie) et Olivier Tshimanga (guitare)

Retour en haut de page